|
mercredi 22 janvier 2025 |
Ascenseurs Mitsubishi est la filiale de Mitsubishi Electric qui développe depuis 60 ans des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Sa position de leader en particulier dans le domaine des immeubles à grande hauteur est liée à ses efforts considérables en recherche et développement comme à son souci de transférer à ses opérateurs les meilleurs savoirs techniques pour installer puis entretenir des installations qui sont aujourd’hui hautement technologiques.
|
Afin de profiter de sa croissance actuelle, Ascenseurs Mitsubishi France a souhaité investir dans la mise en place d’un dispositif de gestion de ses connaissances et de gestion de retour d’expérience pour appuyer et consolider la formation de ses techniciens. Ascenseurs Mitsubishi a initialisé l’opération dans la perspective d’une « Gestion des pratiques "Réglages Qualité & Formation" ». Naturellement le système s’est décliné vers sa finalité de DIAMANTS : Description des Informations sur les Ascenseurs pour la Maintenance ou l'installation d'Appareils Nouveaux et le Transfert des Savoirs. Il s’agissait d’une co-construction entre un expert régleur et un nouvel arrivant avec la médiation d’un consultant afin de bénéficier de la formation initiale du jeune technicien pour constituer et valider un recueil de connaissances formel et opérationnel. L’outil Ardans Knowledge Maker a servi de support de capitalisation satisfaisant aux objectifs complémentaires suivants :
|
|
La plate-forme DIAMANTS, initialement conçue pour les techniciens d’Ascenseurs Mitsubishi en rassemblant l’ensemble des bonnes pratiques opérationnelles, s’est enrichie du référentiel qualité pour gérer les procédures en conformité avec les normes japonaises. |