La Loi de sécurisation de l’emploi (ANI2013) annonce l’obligation de mettre en place « une nouvelle source d’information pour les représentants du personnel » qui prend la forme d’une base de données (BDES). Cette base de données se doit d’être unique pour l’ensemble des Instances Représentatives du Personnel (IRP). Le législateur impose sa mise en place au 14 Juin 2014 pour les entreprises de plus de 300 salariés et au 14 Juin 2015 pour les entreprises de plus de 50 salariés.
Fort de son expérience et de son expertise en gestion des connaissances et notamment dans le développement de son logiciel Ardans Knowledge Maker [AKM] depuis 2002, ARDANS a mis en place le Module [AKM BDU-IRP] afin de proposer un outil « clé en main » rapidement déployable et sans développement complémentaire.
ARDANS présente durant cet atelier les fondements et une démonstration de ce module pour mettre en valeur le contrôle de la diffusion des documents selon un droit à en connaître.
L’illustration s’appuie sur différents cas clients ayant déjà mis en place cette BDU avec succès.
Le module Ardans [AKM BDU-IRP] constitue donc une réponse industrielle et appropriée à l’Article L2323-7-2 de la Loi de Sécurisation de l’emploi.