Ardans le leader français du Knowledge Management sera présent au salon des solutions Intranet et Travail Collaboratif sur le stand E70, les 8, 9 et 10 mars 2011, Paris, Porte de Versailles.
Conférences & Ateliers animés lors de cette manifestation :
Le 9 mars de 11h00 à 12h00,
Alain BERGER Directeur Général ARDANS témoigne lors de la conférence :
SI3 : Knowledge Management : offres, coûts et bénéfices
L'entreprise 2.0 est menacée par l'entropie - l'état de désordre - de ses communications internes croissantes, multivoques et bien souvent cacophoniques. Sauf à utiliser des outils permettant d'assembler, de trier, d'enrichir et de distribuer informations, conversations, « intelligence collective ». Témoignages.
Le 10 mars de 9h30 à 10h00,
Jeanne Hélène di DONATO, 3C-R, Expert et fondateur & Aline BELLONI, ARDANS, Consultant animent l'atelier :
Implanter une plate-forme collaborative avec AKM v2.2 pour le Club 3C-R
L'atelier présente la démarche pragmatique qui a conduit à l'implantation d'une plate-forme collaborative pour relier tous les adhérents et membres du Club 3C-R.
L'initiatrice de ce dispositif présente la mise en place d'AKM v2.2 utilisée par le Club 3C-R, réseaux de biobanques, est au cour de la démarche d'échanges, de production et de capitalisation des informations métier nécessaires à ces nouvelles infrastructures de recherche. Le 10 mars de 16h00 à 16h30,
Arnaud LELACHE, AFI Agence Française Informatique, Expert et Directeur Général & Nicolas EVREUX, ARDANS, Consultant animent l'atelier :
Algebrics :Suite hébergée de logiciels libres pour les collectivités garantis par des éditeurs professionnels, associés a une base de connaissance ALGEBRICS est un projet innovant issu de la collaboration entre AFI, AtReal et ARDANS. Labellisé par le pôle de compétitivé Cap Digital, Il a reçu le soutien du secrétariat d'état à l'Economie numérique dans le cadre de l'appel à projets Web 2.0 lancé en 2009. La conjonction de solutions métier open source diffusés via une architecture de type cloud permet de donner une nouvelle dimension aux bases de connaissances.
Le suivi réglementaire s'appuie ainsi sur une base de connaissance ARDANS Knowledge Maker, alimentée par la communauté des utilisateurs. Les applications métiers communiquent avec la base de connaissance via des webservices, de manière à présenter à l'utilisateur les fiches de connaissances les plus pertinentes en fonction de son contexte de travail.