ARDANS présent au salon Documation & MIS de 2014 au CNIT à la Défense
ARDANS est présent à l'événement "MIS : Management de l'Information Stratégie" joint à "Documation" placé sous le thème "La valorisation avancée des contenus numériques".
Cette 4ème édition MIS est organisée les 26 et 27 mars 2014 au CNIT - Paris La Défense par Veille Magazine (organisateur d'ICC) et de Reed Expositions France (Documation) sous la direction de Jacqueline SALA.
Ardans appuie l'événement en participant au Comité Scientifique de Documation sur le thème "Accompagner les organisations dans leur transformation numérique" nouveaux usages - maîtrise des risques - nouvelles perspectives".
- 6/03 à 11h00 - atelier "Ardans : AKMv3 l'outil pour s'assurer de la bonne capture des connaissances :
La plate-forme de gestion de connaissance Ardans Knowledge Maker dans sa version 3 consolide de nouvelles fonctionnalités pour valoriser les savoirs des entreprises.
La présentation illustrera les sujets et les fonctionnalités dédiées à la phase de la capture jusqu'à la validation des connaissances.
Cette capture est le moment où l'on structure, l'on collige, l'on rassemble les savoirs dans les éléments de connaissances que l'on va relier lorsque cela est pertinent les uns aux autres.
Ces liens vers les vues qui sont des arborescences de classification ou vers les autres éléments de connaissances, sont aussi précieux et qualifient la qualité d'une base de connaissance.
Le processus de la vérification de la base par l'ingénieur de la connaissance jusqu'à la présentation des contenus pour la validation par l'expert était jusqu'à maintenant délicat à maîtriser. Aujourd'hui la v3 d'AKM intègre la version alpha du KB_Scope.
JP Cotton et F Vexler vont au travers d'un exemple industriel et scientifique exposer cette nouvelle approche de l'ingénierie des savoirs.
Intervenants : François VEXLER Consultant Ardans, Jean-Pierre COTTON Président Directeur Technique Ardans.
- 26/03 à 11h30 - conférence plénière intitulée : "Intelligence numérique : la France se mobilise"
Le numérique transforme depuis 20 ans nos pratiques personnelles et professionnelles. Mais, aujourd’hui, nous sommes face à un défi de dimension culturelle et géopolitique. L’économie numérique redistribue, dans un monde multipolaire, les cartes de la puissance, du droit et de la croissance, invente de nouveaux métiers, s’affranchit des frontières qui structuraient nos sociétés : vie privée, sociale, nation, famille, patrie, travail… Et ce n’est pas fini : le monde des objets communicants nous annonce d’autres bouleversements.
Tout bouge ! Où sont les justes équilibres ?
Comprendre et anticiper ces évolutions, maîtriser cette transformation implique la construction de nouvelles intelligences.
Intervenants : Alain BERGER Directeur Général ARDANS, Isabelle REYRE co-présidente d’Observation de l’e-Transformation, Gérard HAAS Cabinet Haas Société d'Avocats, Charles Huot Directeur général délégué en charge du développement stratégique et de l'innovation de TEMIS, Alain JUILLET Senior Advisor au cabinet d'avocats Orrick Rambaud Martel
- 27/03 à 14h30 - conférence plénière intitulée : Partager la connaissance : transformation numérique et nouvelles formes de gouvernance
Le patrimoine informationnel d’une organisation peut devenir facilement accessible aux différentes parties prenantes : les salariés, les clients, les fournisseurs, les sous-traitants, les partenaires, et ce avec de nouveaux attributs d’ubiquité et d’immédiateté.
Les frontières historiques sont progressivement repoussées voire gommées, les modes collaboratifs se développent et nécessitent de repenser la gouvernance documentaire, les modes de travail, les compétences, et plus généralement la gestion des connaissances qui deviennent rapidement obsolètes.
Intervenants : Alain BERGER Directeur Général Ardans, Anne-Marie LIBMANN co-présidente ADBS, Fabrice PAPY Professeur Université de Lorraine, Louise GUERRE vice-présidente GFFI