La Cour des comptes rend public, le 12 avril 2016, un rapport sur la gestion de l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) pour les exercices 2008 à 2013 (avec actualisation en 2014).
Structure publique chargée de trouver et de mettre en œuvre des solutions de gestion de long terme sûres pour l’ensemble des déchets radioactifs du territoire français, l’Andra a vu son positionnement et ses missions renforcés en 2006, en devenant le maître d’ouvrage du projet de grande ampleur de Centre industriel de stockage géologique (Cigéo).
La maîtrise des connaissances liées aux colis est un enjeu majeur et l'Andra a procédé à un dialogue compétitif pour retenir la meilleure solution économique, technologique et industrielle. C'est la technologie Ardans Knowledge Maker qui est au coeur de la plate-forme Oscar et ses modules associés dont le e-K.book qui permet de produire Rébecca (Recueil des Elements de la Base de Connaissances Extraites et relatifs aux Colis Cigéo de l'Andra) à l'indice D début 2018.
Accéder au rapport complet de la Cour des Comptes du 12 avril 2016 : https://www.ccomptes.fr/fr/publications/lagence-nationale-pour-la-gestion-des-dechets-radioactifs