VPC Service Plus : Formaliser le patrimoine métier pour améliorer la relation client en centre de contacts
VPC Service Plus assure la relation clientèle du Grand Livre du Mois. VPC Service Plus a mis en place une mémoire collective sous forme d'une base de connaissances selon la méthodologie Ardans Make et l'outil Ardans Knowledge Maker pour gérer son savoir-faire, ses documents en lien avec ses outils de travail. L’implantation de cette mémoire collective a permis de fédérer de façon homogène sur un même support l’intégralité du patrimoine métier de la société constitué par les valeurs ajoutées, les savoir-faire, les connaissances formalisées, les procédures, les documents et les règles issues de la qualité. Ce document est dédié à la mémoire de Monsieur Pierre CLUZEL. En 2004 et dans les mois qui ont suivi, il s’est impliqué en s’engageant pleinement à cette opération au cours de laquelle il a délivré avec patience et précision son expertise dans la gestion de la relation client au sein de son entreprise. Il a été un moteur pour l’implantation de cette démarche au sein des filiales de son groupe et au-delà.
Référence : AST2006-331
ARDANS SAS
6 rue Jean Pierre Timbaud
"Le Campus" Bâtiment B1
78180 Montigny-le-Bretonneux
France