La mission conduite par le Mathématicien et Député de l'Essonne Cédric Villani vient de rendre les conclusions de son rapport intitulé "Donner un sens à l'Intelligence Artificielle" au Président de la République Emmanuel Macron le 29 mars 2018 au Collège de France.
Ardans a eu le plaisir de contribuer aux auditions de la mission conduite par Cédric Villani et Marc Schoenauer et relaye les conclusions de ce rapport qui a pour but de "Donner un sens à l'Intelligence Artificielle" (https://www.aiforhumanity.fr/).
Le regard exprimé dans le rapport reprend des thèmes chers à Ardans comme celui de l'éthique : Ardans collabore au projet ANR CONTINT2013 EthicaA (http://ethicaa.org ).
Un point reste majeur dans la question de cette intelligence artificielle : la validation des systèmes qui l'embarquent. Depuis sa création, Ardans concentre ses efforts sur l'ingénierie de la connaissance, avec pour but, la meilleure valorisation des expertises humaines. Nous œuvrons de façon à ce que la modélisation et les contenus soient validés par les experts qui ont délivré cette connaissance. L'intelligence reste humaine même si son exécution est artificielle !