L'entreprise en mémoires
La mémoire de l'entreprise influence sa stratégie
L'observatoire B2V des Mémoires en partenariat avec le Medef Hauts-de-France et l'Institut Choiseul, vous invite à participer le 7 juin 2024 à Lille, à deux tables rondes animées par Jean-Michel Lobry, suivies d'un cocktail.
L'engagement de B2V pour la cause de la mémoire est
une évidence pour une entreprise qui accompagne ses clients
tout au long de leur carrière professionnelle et de leur vie.
Isabelle Pécou DG de B2V
La mémoire des entreprises : enjeux, défis et premiers retours d’expérience
Cette demi-journée thématique, à destination des décideurs et chefs d’entreprise, a pour objectif de débattre de l'influence de la mémoire de l'entreprise sur sa stratégie.
Au programme, deux tables rondes animées par Jean-Michel Lobry pour décrypter les enjeux de la mémoire des entreprises et ses grandes perspectives, suivies d’un déjeuner networking.
11h - Présentation d'une grande enquête Ifop
Présentation en avant-première de la grande enquête Ifop auprès de 1000 cadres en France.
Avec : Isabelle Pécou - Groupe B2V et Observatoire B2V des Mémoires, Sébastien Damart - Université Paris Dauphine-PSL, Florence Paillot - Fondation Maison de Salins, Marie-Claire Demain-Frackowiak - Michelin, Radouan Andrea Mounecif - Perles d'Histoire
12h - Comment élaborer une stratégie de mémoire d’entreprise ?
Les clés d’une démarche productive et constructive pour retrouver le lien social et sociétal.
Avec : François Miquet-Marty - Groupe Les Temps Nouveaux, Michel Taeckens - Proscitec, Alain Berger - Ardans
13h - Cocktail, temps d’échanges et de rencontres
Inscription
Avant le 15 mai 2024 auprès de Madame Anne Kieffer :
- par courriel akieffer (at) b2v.fr ou
- par téléphone au + 33.6.61.17.53 35
- https://www.observatoireb2vdesmemoires.fr
La propriété du logo est celle de l'Observatoire B2V des Mémoires, et des crédits photographies est celle d'Ardans - Alain Berger.