"Ardans soutient la démarche d'Orange et participe à Hello Jobs à Caen le 17 mai 2018
Délivrer des témoignages de spécialistes de l'IA pour se projeter dans les usages futurs et les métiers associés... le cadre de la table ronde où Ardans livrera quelques éléments de projection à partir de ses retours d'expérience sur l'IA depuis 30 ans dans les entreprises en France."
Le 17 mai, Ardans soutient Orange qui organise Hello Jobs (https://orange.jobs/site/hellojobs/Caen.htm)dans toute la France, le forum de l’emploi Orange : une journée pour parler de vous, de nous, des jobs d’aujourd’hui et de ceux de demain. Ardans participera à la table ronde " Comment l'intelligence Artificielle peut-elle nous aider à améliorer la relation client ? ".
Plusieurs intervenants sont prévus : Patrice Girard-Donnat, Thierry Davignon et Alain Berger directeur général d'Ardans.
" Comment l'intelligence Artificielle peut-elle nous aider à améliorer la relation client ? "
Les clients ont changé : ils sont devenus plus mobiles, plus connectés, plus équipés, plus exigeants, ils attendent qu’on réponde à leurs demandes simplement 24/24 et 7/7 sur leur mobile, leur tablette ou leur ordinateur. Leur relation, leurs attentes vis-à-vis des marques ont évolué. Le digital a multiplié le nombre de points de contact entre les marques et leur client, changé le visage des boutiques et placé la relation client à l’ère de la multi-canalité et de l’instantanéité.
Aujourd’hui, les clients attendent qu’on réponde à leurs demandes simplement 24/24 et 7/7 sur leur mobile, leur tablette ou leur ordinateur.
Ils souhaitent également être reconnus personnellement, de ne plus être uniquement pris pour des « clients », mais pour des utilisateurs avec des besoins et des demandes personnalisés, donc uniques.
Cela soulève plusieurs problématiques qui seront discutées entre les différents participants :
- Comment prendre en compte les nouvelles attentes et les nouveaux comportements des clients ?
- Comment l’intelligence artificielle peut-elle et va-t-elle transformer la relation client ?
- Quels impacts sur les organisations du travail d’aujourd’hui et de demain ?
- Comment développer et pérenniser cette nouvelle relation client ? et comment la personnaliser ?
- Quel impacts et quels nouveaux rôles pour les boutiques physiques, les centres d’appels et les conseillers clients ?
- Comment accompagner le changement et le développement de compétences nouvelles ?
Les différents intervenants tenteront de répondre à ces questionnement en prenant en compte certains points de vigilance :
- la déshumanisation de la relation client : le robot remplace l’homme
- l'évolution des organisations du travail et des compétences avec l’arrivée de l’IA
- la réduction des effectifs dans les centres d’appels
1. Programme de la journée Hello Jobs à Caen le 17 Mai :
- Des tables rondes pour échanger sur la transformation digitale de l’entreprise et aborder les métiers du futur
- Un forum des métiers pour découvrir toutes nos offres d’emploi en France et les raisons de choisir Orange en tant qu’employeur
- Un atelier de conseil au recrutement pour permettre à chacun de se préparer à candidater
- Des démonstrations des innovations emblématiques d’Orange : Réalité Virtuelle, IoT, 5G, Intelligence Artificielle
2. Informations complémentaires
<p text-align:="" justify;"="">13 avenue Albert Sorel,14000 CAEN
Parking stade nautique
Bus : Arrêt Lycée Malherbe - Caen
17 mai, de 9h30 à 16h30 au Centre des Congrès
Contact : Alain Berger : aberger (at) ardans.fr